Qui suis-je ?

Qui suis-je ? voilà une bonne question !

Compositeur de musique, ingénieur du son, designer sonore, batteur de formation.

«La musique est la langue des émotions». Depuis 25 ans, cette citation d’Emmanuel Kant guide ma carrière. En effet je suis  persuadé que la musique est la meilleure façon de communiquer certaines émotions.

Fan de musique et de cinéma depuis l’âge de 7 ans, âge où j’ai reçu ma première batterie à Noël, je ne me destinais pourtant pas à vivre de ma musique.

Conseillé par mon entourage, j’ai d’abord suivi des études d’électronique et je suis devenu technicien en service après vente.

En parallèle…  

J’ai découvert la Musique Assistée par Ordinateur, une révolution dans ma façon d’appréhender la musique !
Quand j’ai appris à composer pour mon plaisir sur Atari, sur PC et sur MAC, je ne me doutais pas à quel point cela influencerait la suite de ma carrière.

Suite à un licenciement économique, j’ai décidé de changer d’orientation et de revenir à mes premières amours en me reconvertissant dans le travail de l’enregistrement audio.

Vivre de ma passion en tant que compositeur de musique et en faire un métier, c’était un vrai défi à relever !

Pour réussir ce virage…

J’ai développé ma culture musicale en plus de mes compétences techniques. Je me suis notamment familiarisé avec tous les types d’instruments et leurs sonorités spécifiques.

J’ai d’abord été intermittent du spectacle puis j’ai fondé en 2004 la société de formation Alkymia. En 2005 je suis devenu le premier Apple Mentor Trainer sur Logic en France.

Au fil du temps j’ai développé une importante bibliothèque musicale et de solides compétences sur le plan du processus créatif.

Aujourd’hui encore…

Curieux, j’écoute en permanence tous styles de musiques cela m’influence en tant que compositeur de musique.

Mes influences musicales sont variées et vont de groupes mythiques comme Pink Floyd et Tangerine Dream à ces génies que sont Mozart, Bach ou Monsieur Ennio Morricone, en passant par Daft Punk, Tyler Bates, Hans Zimmer, Massive Attack, Major lazer sans oublier le compositeur Michel Legrand… et beaucoup d’autres. J’aime autant  la musique urbaine comme le Hip hop, le Trip hop et la Trap que la musique du monde, l’EDM, l’Epic et le Rock.

Avec l’expérience et le temps !

J’ai compris également que la musique naît dans un contexte politique et économique particulier qu’il faut connaître pour répondre aux demandes de mes clients.

Passionné de cinéma, je m’inspire des ambiances musicales des films que je regarde. J’apprécie l’émotion que dégage la musique dans certaines scènes.

Basé à Saumur 

Depuis 20 ans, je compose des musiques pour des artistes amateurs et professionnels, ainsi que des sociétés de production musicales et audiovisuelles en France et dans le monde entier.

A l’affut des innovations matérielles, économiques et technologiques, je m’attache à faire évoluer en permanence mon processus de création.

Enfin, je reste toujours passionné et à l’écoute de votre projet, pour lui apporter son plus haut niveau de qualité sans oublier l’aspect humain.

maintenant vous en savez un peut plus grâce à la page qui suis-je !