Votre site internet ne répond pas à vos attentes ?
Vous avez effectué la réalisation par un tiers de votre site internet, votre E-commerce, ou un site vitrine, un blog. Après plusieurs mois, ou années de présence en ligne, vous n’obtenez pas de retour satisfaisant, votre notoriété ne décolle pas.
Vous cherchez à apparaître dans les moteurs de recherche sur les requêtes spécifique à votre entreprise, votre secteur d’activité.
Peut-être pour votre boutique cherchez-vous à générer plus de trafic ou attirer un trafic qualifié pour obtenir plus de conversions, de ventes ?
Peut-être est-il temps de travailler votre référencement naturel à travers un audit SEO ?
Auditer un site internet revient à faire avec une analyse minutieuse, un diagnostic de votre site web pour mesurer sa performance dans les domaines suivants :
Option N°1 : Le faire soi-même mais cela implique d’avoir des connaissances et les outils d’analyses nécessaires à la réalisation de l’audit et comprendre le crawl de votre site.
Option N°2 : Consultant en référencement naturel vous pouvez me déléguer la réalisation de votre audit car j’utilise 6 outils pour analyser votre site les 2 principaux sont SEMrush dont la réputation n’est plus à faire et Screaming Frog SEO Spider un logiciel puissant d’analyse de site.
Il n’existe pas à ma connaissance d’outils d’analyse SEO miraculeux pour bénéficier d’un audit gratuit.
Pour réaliser l’audit de votre site internet, j’ai besoin des accès à vos comptes Google Analytics et Google Search Console.
Voilà la bonne question car un audit va dépendre des différents facteurs suivants :
Voilà un petit tip pour connaître approximativement le nombre de page de votre site.
Dans la barre de navigation de Google, Firefox ou autre, tapez “site:www.adressedemonsite.fr” par exemple pour mon site cela sera comme l’image ci-dessous :
Sachez qu’il existe certainement plus de pages sur votre site et que probablement elles ne sont pas toutes indexées.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le référencement SEO, je vous invite à découvrir une page de mon site qui explique le sujet.
Et pour approfondir cela vous pouvez lire l’article “La vérité sur le SEO et le SEA“